Catégorie

VOYAGER EN NORMANDIE

Catégorie

« Boujou, a ti té ? » C’est ce que certains anciens pourraient vous dire pour vous saluer en Normandie. Cette région, mondialement connue pour ses plages du débarquement, a pourtant bien d’autres attraits.

Massifs vieux de milliers d’années couverts de forêts en Suisse Normande, prés salés au pied du Mont St Michel, landes et marais dans le Cotentin, grandes plaines rurales autour de Caen entouré par les bocages du Bessin et du Pays d’Auge. Plus au nord, les falaises blanches d’Etretat font face à la mer, la Seine serpente dans la vallée jusqu’au Havre et les nénuphars, qui inspirèrent Monet, couvrent le bassin d’eau à Giverny.

Et c’est sans parler du patrimoine : plus beaux villages de France, châteaux, bunkers, abbayes, villes médiévales, plus petit port de France,… On y mange aussi très bien : Camembert, Livarot, Neufchâtel et Pont Lévêque; pommes, cidre et Calvados, andouille de Vire ou encore tripes à la mode de Caen… Pour ma part, je me damne pour des escalopes de dinde à la normande avec une bonne crème fraiche ! Vous l’aurez remarqué, je manque peut-être de modestie quand il s’agit de la Normandie.

Si vous ne savez pas par quoi commencer, suivez le guide ! Ici, je vous raconte mes récits de voyage en Normandie, mes spots préférés, des city guides pour visiter les villes normandes en 24h, les randonnées ou encore mes bonnes adresses pour la gastronomie bien de chez nous !

Euh là, v’la ti pas que je sens que vous allez venir zyeuter chez nous !

Allez, boudou et à tantôt !