Cet article a été mis à jour le 14 janvier 2022 par Mélanie

Qui se trouve derrière Wanderistan, blog Voyage en Normandie et autour du Monde ?

Je suis Mélanie, la trentaine passée, et je suis une accro au voyage ! Pourtant, je n’étais jamais sortie des frontières françaises, à part pour des voyages scolaires, avant mes 20 ans. Depuis, c’est une addiction. J’essaye de voyager par tous les moyens. Dès que je suis en congés, je saute dans un train ou un avion et si l’occasion ne se présente pas, je voyage à travers les lectures de guides de voyages, de blog ou en cuisinant des petits plats du monde entier.

En 2016, à coté de ma vie professionnelle, j’ai décidé de créer un blog Une Pincée de Safran. Celui-ci abordait plusieurs thématiques : lifestyle, beauté, cuisine et voyage. J’ai alimenté ce blog tout en me consacrant au fil des années qu’à la rubrique voyage.

Depuis 2019, le blog a changé de nom : Wanderistan.

Quelques petites choses futiles à savoir sur moi :

  • Je suis amoureuse de la culture perse. Mon conjoint étant franco-iranien, j’ai eu un coup de foudre pour l’Iran, ses habitants, sa cuisine, son histoire,…
  • J’ai une autre addiction : les plantes ! Il y en a partout dans mon intérieur et sur le balcon. Mes préférées : les Syngoniums.
  • J’adore voyager mais j’ai peur en avion ! Je me décompose à chaque décollage.
  • Je suis nulle en langue étrangère mais j’ai un super sens de l’orientation !
  • J’ai une grande collection de livres de cuisine du Monde mais je ne les achète que si il y a de belles photos.
  • La destination que j’ai préférée : l’Iran et l’Azerbaïdjan
Wanderistan Mélanie Auteur

A qui s’adresse le blog voyage Wanderistan ?

Sachez tous à d’abord que je ne suis pas une grande adepte de la bronzette sur une belle plage dorée. J’aime découvrir les villes, les monuments, l’histoire d’un pays, ses habitants et leurs cultures. Néanmoins, j’ai parfois besoin de me reconnecter à la nature et je pars en solo ou entre amis en randonnées dans ma Normandie natale ou ailleurs. Vous l’aurez donc remarqué : mes jambes sont toujours en action et je marche des kilomètres par jour pour en avoir pleins les yeux. On est censé revenir reposé de nos vacances, et bien moi, c’est tout l’inverse !

Que vous soyez des voyageurs aguerris ou que vous voyagez pour la première fois, le blog voyage Wanderistan est là pour vous aider de multiples façons :

  • Je partage avec vous mes aventures autour du monde pour vous faire découvrir des destinations plus ou moins connues.
  • Vous partager les beaux coins à découvrir de ma Normandie natale.
  • Je vous donne tous mes conseils sur les lieux à visiter, les bons plans comme les mauvais, pour trouver rapidement les bonnes informations et ne pas éplucher des milliers de sites.
  • Echanger avec vous sur le blog ou les réseaux sociaux sur nos voyages respectifs
  • Vous faire découvrir d’autres cultures, d’autres façons de vivre,…
Azerbaïdjan : Lahic, village perdu dans le Caucase - retour vers Baku